top of page
Catéchisme

Le catéchisme

Sur la paroisse, votre enfant peut vivre le catéchisme, c’est à dire apprendre la foi, pour la vivre personnellement. Cela signifie retrouver d’autres enfants avec des préoccupations semblables, partager, prier, vivre les sacrements, découvrir la Bible,et devenir des chrétiens. Un enfant à qui on a appris pourra choisir librement !

Bien des parents à qui on n’a pas appris leurs

« racines du ciel » regrettent qu’il en soit ainsi ! Alors laissez vos enfants vous emmener dans le petit tourbillon de leur foi !

IMG_20200515_195556.jpg
IMG_20200304_162044.jpg

Vous souhaitez inscrire vos enfants au catéchisme soyez les bienvenus.

Le catéchuménat

Qu’est ce que le catéchuménat ?

C’est le temps pendant lequel sont accompagnés vers les sacrements de l’initiation chrétienne celles et ceux qui désirent devenir chrétien. Ces sacrements sont au nombre de trois : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Au terme d’un chemin catéchuménal, la célébration de baptêmes d’adultes se fait à Pâques, lors de la Vigile pascale.
« À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. »

– Benoît XVI, Dieu est amour 1

Il n'y pas d'âge pour être baptisé, pour recevoir l'Eucharistie ou la confirmation...

Vous souhaitez recevoir un de ces sacrement. 

images.jpeg
Catéchuménat
bottom of page